mercredi 11 avril 2012

Colarthrogen : Collagène et Acide Hyaluronique

Avec Colarthrogen, retrouvez souplesse et confort articulaire !

Collagène : Le collagène est une famille de protéines, le plus souvent présente sous forme fibrillaire. Elle est présente dans la matrice extra- cellulaire des organismes. Ces protéines ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l'étirement. Contrairement à l’élastine présente aussi dans les tissus conjonctifs, le collagène est inextensible et résiste bien à la traction. Il existe différents types de collagène selon l'organe considéré. Il est notamment indispensable aux processus de cicatrisation.

Acide hyaluronique : L'acide hyaluronique aide à protéger les articulations en augmentant la viscosité du liquide synovial et en rendant le cartilage plus élastique. L'acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau, le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus. Le premier produit biomédical à base d'acide hyaluronique, Healon, a été développé dans les années 1970 et approuvé pour des usages en chirurgie ophtalmique. L'acide hyaluronique est également utilisé pour traiter l'arthrose du genou. De tels traitements sont administrés sous forme d'injections telles qu'Ostenil (TRB Chemedica) dans l'articulation du genou afin d'augmenter la viscosité du liquide synovial et de lubrifier ainsi l'articulation.

Une Articulation ?

Une articulation est la jonction entre deux os. Le corps humain comporte plus de 300 articulations. De ce fait, plusieurs pathologies touchent les articulations (Arthrite, Arthralgie, Arthrose, Hyperlaxie, Rhumatisme, Périarthrite scapulohumérale, etc...). Chez l'homme et la femme, les problèmes articulaires sont la principale cause lié à la mobilité. Au-delà de 50 ans la probabilité d'être confronté à des dysfonctionnements articulaires est supérieure à 50%.






 Les problèmes articulaires

Un Français sur 4 après 25 ans se plaint d’articulations inconfortables et peu mobiles. Et plus on avance dans l’âge plus le problème peut s’accentuer.

Dès 40 ans, le renouvellement du cartilage se fait de moins en moins bien et sa qualité commence à diminuer, il s'use progressivement et peut disparaître. Ainsi débute la dégénérescence des cartilages.

Couvrant les 2 extrémités osseuses de l’articulation, le cartilage aide à protéger les os en éliminant le risque de frottement et en amortissant les chocs permettant ainsi la mobilité et la stabilité de l’articulation.

Outre les bienfaits protecteurs du cartilage, l’articulation est composée de liquide synovial qui lubrifie et nourrit les cartilages des os, leur permettant de glisser sans risque de frottement.

Les facteurs qui accentuent le risque d’apparition de problèmes articulaires sont l'âge, l'obésité, le sport, l'activité professionnelle, l'hérédité, les accidents articulaires, etc...




 Retrouvez des articulations saines et souples

Aujourd'hui, la solution pour ralentir l'usure du cartilage, entretenir la souplesse, le confort articulaire et améliorer son élasticité, serait d'augmenter la viscosité du liquide synovial, avec le collagène et l'acide hyaluronique.

Et pour cela, rien de plus facile, il suffit de prendre du Colarthrogen.

Monapharm - Colarthrogen : Collagène et Acide Hyaluronique

Le Collagène est une protéine importante de l'organisme, il représente environ 30% du tissu conjonctif.

Il assure la cohésion, l'élasticité, la régénération de tissus et il favorise la cicatrisation. on le rencontre dans les os, la peau, les tendons, la cornée et les organes internes : il peut être considéré comme une sorte de ciment des cellules.

Bien absorbé dans sa forme poudreuse, l'hydrolysat de Collagène s'avère être si efficace que des milliers de personnes ont vu leurs douleurs diminuers significativement. L'acide hyaluronique, qui est un Collagène structuré, facilitera la fixation de l'hydrolysat de Collagène sur les fibres tendineuses.

De plus il est reconnu depuis de nombreuses années que l'hydrolysat de Collagène améliore l'hydratation de la peau, lui donne de la souplesse et réduit les rides profondes. Quant à l'acide hyluronique, il est désormais couramment utilisé comme ingrédient de produits de beauté en raison des propriétés hydratantes.

Acheter le Colarthrogen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire